Bienvenue à France Udressy!

France Udressy a rejoint le Conseil de Fondation de la Fovahm suite au départ à la retraite de Dominique Germann. Actuellement directrice du CMS Bas-Valais, elle revient sur son parcours et sa motivation pour cette nouvelle fonction.

Mariée et mère de 2 garçons de 16 et 20 ans, France Udressy occupe actuellement le poste de directrice du CMS Bas-Valais qui regroupe les districts de Monthey et St-Maurice.

Après 3 ans à l’Université de Lausanne en sciences sociales et pédagogiques, elle rejoint le service social de Monthey en qualité d’assistante sociale et réussit avec succès, deux ans plus tard, son diplôme d’assistante sociale.

En 2006, à la demande de sa direction, France Udressy reprend le poste de responsable du service social jusqu’en 2018. Forte d’un DAS en management d’institutions de l’université de Genève, acquis en 2018, l’opportunité lui est offerte de reprendre le poste de directrice du CMS de Monthey, puis du CMS régionalisé, le CMS Bas-Valais.

Si ses tâches actuelles sont plus orientées stratégies et management, elle demeure toujours très attachée à ses valeurs d’assistante sociale, qui donnent envie d’aller au contact de l’autre, de découvrir la personne dans ce qu’elle est et ce qu’elle pourrait être.

C’est à ce titre que France Udressy déclare : “J’ai accepté sans hésitation de rejoindre le conseil de fondation de la Fovahm dont la mission même est au cœur de l’humain. Reconnaître les personnes avec une déficience intellectuelle et leur donner l’opportunité de s’intégrer à notre société répond pleinement aux valeurs altruistes qui m’animent. Quelle chance et quel privilège de pouvoir rejoindre ce conseil de fondation qui œuvre au quotidien pour une si belle cause.”

Elle succède ainsi à Dominique Germann, récemment parti à la retraite (lire l’article). Nous lui souhaitons la bienvenue et nous réjouissons de cette nouvelle collaboration!