Bravo aux jeunes certifiés du CFJA!

Ce sont douze jeunes qui ont terminé cette année leur parcours au Centre de formation pour jeunes adultes (CFJA). Une étape importante qui, par la remise d’une attestation et d’un cadeau, souligne les compétences acquises mais aussi le début de leur vie professionnelle.

La cérémonie de remise des attestations, qui s’est déroulée au mois de juillet, marquait une étape importante pour Gabriel, Maxime, Ismaël, Bénédicte, Graça, Cali, Dylan, Racha, Simon, Miriame, Camille et Jérôme.

Cet événement clôturait la fin de leur cursus au Centre de formation pour jeunes adultes (CFJA). Avec beaucoup de fierté et d’émotions, Emmanuelle Leonard, responsable de centre, a retracé leur parcours ainsi que les compétences et aptitudes qui se sont révélées pendant cette période d’apprentissage.

Chacune et chacun s’est vu remettre son certificat ainsi qu’un cadeau par la Présidente du Conseil de fondation, Karin Perraudin, et le Directeur de la Fovahm, Daniel Zufferey, présents pour l’occasion.

En raison de la situation sanitaire, les douze jeunes adultes étaient conviés mais sans leurs invités. Certaines familles ont néanmoins tenu à suivre la cérémonie par visioconférence grâce aux téléphones portables. La journée s’est terminée autour d’un apéritif, préparé par les jubilaires du jour.

Aujourd’hui, chacune et chacun entame l’apprentissage d’un métier dans l’un des ateliers de l’institution, à la cuisine, la menuiserie, la cosmétique, l’alimentaire, les services hôteliers, l’impression-gravure, au service du mARTigny boutique-hôtel, ou directement en entreprise, dans un magasin de matériel électrique et dans une crèche.

Tous nos vœux les accompagnent pour la suite de leur parcours professionnel. Et encore bravo !