Détails de l’ordinaire

Céline Salamin vous présente ses œuvres “Détails de l’ordinaire” à la galerie OBLIQUE du 29 mai au 2 juillet 2021. Deux œuvres d’artistes de la Fovahm sont également exposées.

Retrouvez dès le samedi 29 mai 2021 les œuvres de Céline Salamin “Détails de l’ordinaire” à la galerie OBLIQUE, Grand-Rue 61 à Saint-Maurice.

Diplômée de l’Ecole de Design et Haute Ecole d’Art du Valais, l’artiste vit et travaille à Sierre. Elle a réalisé dix expositions personnelles depuis 2004 et est l’actuelle vice-présidente de Visarte Valais.

“Les sujets de ses œuvres, Céline les trouve dans son quotidien : agrumes, tubercules et autres fruits et légumes; coquilles d’œufs; fleurs du jardin et alentours. Elle les sort de leur contexte familier, les amène dans son atelier, les met en lumière et commence son travail de peinture par leur observation. En mélangeant ses deux mondes, Céline crée des compositions comme des natures mortes classiques; sauf qu’ici, tout rapport hiérarchique entre les éléments est oublié. Un citron qui aurait trop attendu devient sujet de peinture tout comme les œufs au plat du brunch dominical: le prosaïque se peint, s’encadre et s’expose!” (Airiau, 2021, Galerie Oblique, section exposition)

Parmi les réalisations de Céline Salamin, découvrez également deux œuvres de Philippe Trombert et Thien Le Quoc, artistes de la Fovahm. Cette collaboration est la particularité de la galerie qui invite chaque exposant à une interaction avec les artistes de l’institution situés au premier étage.

En raison des contraintes sanitaires qui imposent un maximum de vingt personnes simultanément dans la galerie, aucun vernissage n’est prévu. L’artiste sera cependant présente les 29 mai, 13 et 27 juin ainsi que le 2 juillet 2021.

Davantage d’informations sont disponibles sur le site de la galerie OBLIQUE ou celui de Céline Salamin.