Exposition de Pierre-Yves Gabioud à la Galerie Oblique

L’artiste Pierre-Yves Gabioud exposera ses œuvres à la Galerie Oblique du 4 juin au 8 juillet 2022. Le vernissage aura lieu le samedi 4 juin de 12h à 17h30 avec la partie officielle à 16h.

“Mon travail ressemble plus à celui d’un artisan, qu’à celui d’un « artiste ».

Je vais « sur le motif » comme disait le vieil Aixois. Je m’assieds sur mon botte-cul, avec une planchette en bandoulière pour y poser le bloc à dessin, mes fusains ou crayons à portée de main, je regarde, j’attends. Au bout d’un moment la main commence à caresser le papier, des traces se dessinent, j’essaie d’interférer le moins possible pour ne pas déranger cette conversation intime.” Pierre-Yves Gabioud

Le travail de Pierre-Yves Gabioud, dessin, peinture ou gravure, a fait l’objet de plus de cinquante expositions personnelles durant ces 30 dernières années, en Suisse ainsi qu’à l’étranger. Si certaines connaissances découlent de son apprentissage de décorateur, il étudie la peinture et la gravure en autodidacte, tout en s’appuyant sur les avis et conseils de Gérard de Palézieux dont il deviendra l’ami.

Le vernissage se déroulera le samedi 4 juin de 12h à 17h30 avec une partie officielle à 16h. L’artiste sera présent les samedis 4, 11, 25 juin et 2 juillet ainsi que le dimanche 19 juin.

La Galerie Oblique est ouverte du mercredi au dimanche de 12h à 17h30.