Infos Covid-19

Le processus de vaccination est en cours pour les personnes résidant dans les structures de la Fovahm ainsi que pour le personnel. Le plan de protection a été mis à jour en lien avec la couverture vaccinale optimale atteinte dans certains lieux.

Après de longs mois d’attente, la vaccination a pu se concrétiser pour les personnes qui s’étaient annoncées parmi celles vivant dans nos structures ainsi que les membres du personnel. A la Meunière et aux appartements de Collombey, la couverture vaccinale optimale est atteinte puisque la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19 a été administrée. Dans les autres structures, les vaccinations sont programmées ou déjà en cours et devraient prendre fin d’ici la mi-juin.

Dans ce sens, notre plan de protection a été adapté. Les modifications, identifiées en couleur, concernent donc principalement les lieux de vie de la Meunière et des appartements de Collombey. Les mesures seront assouplies dans les autres sites, au fur et à mesure de l’atteinte de la couverture vaccinale optimale par ceux-ci. Par ailleurs, la participation aux loisirs organisés par des organismes reconnus est dès aujourd’hui autorisée dans certains lieux, dans le respect des règles et plans de protection en vigueur.

En cas de question, nous vous invitons à prendre contact directement avec le responsable de centre concerné. Vous pouvez également envoyer un email à info@fovahm.ch.

Vous trouverez ici en langue facile à lire (FALC) les règles de l’OFSP relatives au coronavirus.