Infos Covid-19

La Fovahm adapte régulièrement ses plans de protection, compte tenu de l’évolution du contexte épidémiologique. Retrouvez ici les dernières informations.

En lien avec l’évolution de la situation épidémiologique, le Service de la Santé publique recommande aux institutions une vigilance accrue.

Dans le cadre du maintien de la surveillance épidémiologique interne, la Fovahm a vu l’émergence d’une flambée (plus de trois personnes testées positives en 5 jours sur le même lieu). L’institution a décidé de préciser les mesures dans ces situations. L’objectif est de maintenir le meilleur équilibre entre la qualité de vie et la protection de la santé tout en tenant compte des facteurs de risques du mode de vie communautaire.

En présence de cas isolés de personnes testées positives à la Covid-19, notre plan de protection a été ajusté avec les modifications suivantes (signalées en couleur dans le document):

  • les visiteur·euses et différent·es intervenant·es avec symptômes sont invité·es à reporter leur visite/intervention ou de porter un masque
  • le personnel lié à l’accompagnement se met en auto-isolement durant 2 à 5 jours en accord avec son responsable hiérarchique direct
  • en présence d’une flambée, les mesures à mettre en place concernant l’organisation de l’unité ou du groupe constitué pour le séjour, du dépistage et de l’accompagnement des personnes testées positives sont détaillées dans le plan de protection.

En cas de question, nous vous invitons à prendre contact directement avec le responsable de centre concerné. Vous pouvez également envoyer un email à info@fovahm.ch.

Vous trouverez ici en langue facile à lire (FALC) les règles de l’OFSP relatives au coronavirus.