Renouvellement de certification réussi!

Au mois de septembre s’est tenu l’audit de renouvellement de certification pour la Fovahm. Son système d’organisation, en place depuis 1998, est conforme et respecte les normes en vigueur. Les différents certificats sont ainsi renouvelés jusqu’en 2024.

Introduit en 1998 déjà, le système d’organisation de la Fovahm est audité tous les 3 ans, afin de s’assurer du respect des normes et de son efficience. C’est avec succès que la Fovahm a réussi le renouvellement de certification des normes suivantes:

  • La norme ISO 9001:2015 favorise une transparence générale et vise une gestion efficiente et continue de la qualité des prestations fournies aux personnes, prestataires et clients.
  • La norme ISO 14001:2015 soutien le développement durable de l’Institution, en tenant compte de ses dimensions écologique, sociale et économique et en maîtrisant l’impact de ses activités sur l’environnement.
  • Les critères de Qualité CLASS sont requis pour les institutions sociales et précisent les bonnes pratiques en matière de gestion de la qualité au niveau de l’hébergement, des ateliers et des centres de jour.
  • La norme EN 14065:2016 concerne la Blanchisserie et a comme objectif de garantir un traitement efficace des textiles et adapté à l’usage prévu.
  • Le label Valais Excellence couronne la mise en place d’un management durable et intégré au cœur d’une organisation.

A ces normes s’ajoute la NF ISO 22716:2008, obtenue au mois de janvier 2021. Elle confirme les bonnes pratiques de fabrication des produits cosmétiques élaborés par l’atelier Cosmétique à Conthey.

Ce travail a été possible grâce à l’engagement et au professionnalisme de nombreuses personnes. Bravo à toutes et à tous!