Retour de la traditionnelle journée organisée par le Kiwanis

C’est avec la plus grande joie que les personnes qui travaillent et vivent dans les structures de la Fovahm à Saxon et Conthey ont pu renouer avec la traditionnelle journée organisée par le Kiwanis Club de l’Entremont.

Pierre-André et Fabienne se réjouissent de partir en balade.

Elle avait été interrompue en raison de la période de pandémie, mais elle a heureusement pu reprendre son cours habituel cette année.

Depuis plus de 25 ans, le Kiwanis Club de l’Entremont organise une journée en faveur des personnes qui vivent et travaillent à la Fovahm sur les sites de Saxon et Conthey. La règle d’or de ce club-service, qui s’engage fortement dans des actions sociales est “comporte-toi envers les autres comme tu voudrais que les autres se comportent envers toi”.

Les bénévoles du Club ont préparé la salle afin de pouvoir accueillir les résident·es et travailleur·euses de la Fovahm.

Des bénévoles du club mettent ainsi tout en place pour que cette journée soit synonyme de fête:

  • une salle préparée et le repas offert
  • des balades en voitures sportives, anciennes ou de collection
  • une animation musicale
  • le traditionnel mais ô combien incontournable tournoi de football

Tristan revient ravi de sa tournée en Porsche, pendant que d’autres jouent avec le ballon rond ou profitent d’un peu de musique.

Le Kiwanis se charge des transports, de la cuisine, du service et de toute l’intendance. Les personnes de la Fovahm profitent ainsi pleinement de cette journée et attendent déjà avec impatience celle de l’année prochaine!

Franco et Yan attendent le dessert avant d’aller profiter des activités.

Nous les remercions chaleureusement pour leur temps consacré à cette journée et l’ensemble des préparatifs qui offrent des moments uniques et gravent de beaux souvenirs dans la mémoire de chacune et chacun.