Infos Covid-19

La Fovahm adapte régulièrement ses plans de protection, compte tenu de l’évolution du contexte épidémiologique. Retrouvez ici les dernières informations.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a lancé le 10 octobre une campagne concernant la vaccination de rappel contre le COVID-19. Cette campagne, relayée par le Service de santé publique du canton du Valais et le Service de l’action sociale, adapte le degré de recommandation selon les groupes de population.

Sur cette base, la Fovahm recommande la vaccination de rappel à toutes les personnes vulnérables (plus de 65 ans / atteintes d’une maladie chronique / atteintes d’une trisomie 21). En renouvelant leur vaccination pour la période d’automne 2022, les personnes vulnérables aux formes graves du COVID-19 peuvent améliorer, au moins temporairement, leur protection contre une évolution défavorable de la maladie.

Compte tenu de l’importante variabilité des situations individuelles (statut vaccinal, infections antérieures), cette vaccination de rappel ne sera pas organisée par l’institution. Pour les internes, chaque référent d’une personne vulnérable prendra contact avec le médecin et le curateur ou la curatrice pour décider d’effectuer ou non un booster, ainsi que du lieu de vaccination. Pour les externes de ce groupe, nous vous invitons à prendre contact avec le médecin traitant pour décider de la vaccination de rappel.

Pour toutes les autres personnes, l’appréciation du choix d’une vaccination de rappel est laissée aux personnes concernées.

Pour décider en toute connaissance de cause, vous trouverez ci-dessous les liens vers deux fiches d’information sur la vaccination en accès direct sur le site de l’Office fédéral de la santé publique :

  1. Informations sur la vaccination contre le COVID-19 pour la période d’automne 2022
  2. Informations sur la vaccination contre le covid-19 pour la période d’automne 2022 : personnes vulnérables

En vue de la saison hivernale, nous vous informons également que le Service de la santé publique recommande fortement la vaccination contre la grippe autant pour les personnes à risques de complication que pour leur entourage.

Forts de nos expériences, nous tenons à vous relayez la campagne de prévention pour « Un hiver en santé » afin que chacun puisse profiter de l’hiver sans complication majeure.

Notre plan de protection, qui peut être consulté ci-dessous a été actualisé dans ce sens. Les dernières modifications figurent en couleur afin de pouvoir rapidement les repérer et en prendre connaissance.

En cas de question, nous vous invitons à prendre contact directement avec le responsable de centre concerné. Vous pouvez également envoyer un email à info@fovahm.ch.

Vous trouverez ici en langue facile à lire (FALC) les règles de l’OFSP relatives au coronavirus.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales