Dans chaque lieu d’habitation, nous vous proposons un accompagnement quotidien. Cela veut dire qu’un éducateur vous accompagne tous les jours de la semaine.
Un éducateur vous aide à réaliser vos projets. Cela veut dire que vous faites quelque chose dont vous avez envie dans votre vie privée.
Un éducateur vous aide à décider pour vous-même.
Un éducateur vous aide à développer vos compétences. Cela veut dire améliorer ce que vous savez déjà faire.
Un éducateur vous apprend de nouvelles choses.

Où sont nos lieux d’habitation ?
A la Fovahm, il y a 11 lieux d’habitation différents.
Il y a des lieux d’habitation à :
- Collombey
- Martigny
- Saxon
- Sion
- Sierre
Comment se passe la vie dans nos lieux d’habitation ?
Dans le lieu où vous habitez :
- vous vivez avec d’autres personnes
- vous avez une chambre pour vous tout seul
- vous pouvez apporter vos affaires et vos meubles
- vous participez aux tâches pour que le lieu d’habitation soit propre et agréable
- vous pouvez participer à des loisirs seul ou avec de la compagnie
- vous pouvez participer à des séjours de vacances en Suisse ou dans un autre pays

Dans chaque lieu d’habitation, un éducateur est présent tous les jours et pendant la nuit.
Soutien socioéducatif à domicile (SSED)
Vous habitez seul dans votre propre appartement. Cela veut dire que l’appartement n’appartient pas à la Fovahm.
Vous pouvez demander qu’un éducateur vienne chez vous.
L’éducateur vous aide dans la vie de tous les jours.
L’éducateur vient 3 heures par semaine.
Cela s’appelle le soutien socioéducatif à domicile.
Un assistant social peut vous aider à faire les démarches.