Site facile à lire
Contacter
Retour Retour

Habiter à la Fovahm

Si vous souhaitez habiter à la Fovahm, nous discutons avec vous pour décider ensemble du lieu d’habitation qui vous convient.

Dans chaque lieu d’habitation, nous vous proposons un accompagnement quotidien. Cela veut dire qu’un éducateur vous accompagne tous les jours de la semaine.

Un éducateur vous aide à réaliser vos projets. Cela veut dire que vous faites quelque chose dont vous avez envie dans votre vie privée.

Un éducateur vous aide à décider pour vous-même.

Un éducateur vous aide à développer vos compétences. Cela veut dire améliorer ce que vous savez déjà faire.

Un éducateur vous apprend de nouvelles choses.

Où sont nos lieux d’habitation ?

A la Fovahm, il y a 11 lieux d’habitation différents.

Il y a des lieux d’habitation à :

  • Collombey
  • Martigny
  • Saxon
  • Sion
  • Sierre

Comment se passe la vie dans nos lieux d’habitation ?

Dans le lieu où vous habitez :

  • vous vivez avec d’autres personnes
  • vous avez une chambre pour vous tout seul
  • vous pouvez apporter vos affaires et vos meubles
  • vous participez aux tâches pour que le lieu d’habitation soit propre et agréable
  • vous pouvez participer à des loisirs seul ou avec de la compagnie
  • vous pouvez participer à des séjours de vacances en Suisse ou dans un autre pays

Dans chaque lieu d’habitation, un éducateur est présent tous les jours et pendant la nuit.

Soutien socioéducatif à domicile (SSED)

Vous habitez seul dans votre propre appartement. Cela veut dire que l’appartement n’appartient pas à la Fovahm.

Vous pouvez demander qu’un éducateur vienne chez vous.

L’éducateur vous aide dans la vie de tous les jours.

L’éducateur vient 3 heures par semaine.

Cela s’appelle le soutien socioéducatif à domicile.

Un assistant social peut vous aider à faire les démarches.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales