Site facile à lire
Contacter
Retour Retour

La Fovahm, qu’est-ce que c’est ?

La Fovahm est une institution valaisanne.

Nous accueillons des personnes avec une déficience intellectuelle.

Nous proposons du travail aux personnes en situation de handicap.

Nous proposons aussi des lieux pour habiter.

Nous sommes présents dans tout le Valais romand, entre Collombey et Sierre.

Quel est notre travail ?

Notre travail est de vous accompagner.

Nous vous considérons comme notre partenaire. Cela veut dire que nous travaillons ensemble.

Le but est de :

  • réaliser votre projet. Cela veut dire que vous faites quelque chose dont vous avez envie dans votre vie professionnelle. Cela veut dire que vous faites quelque chose dont vous avez envie dans votre vie privée.
  • développer vos compétences. Cela veut dire améliorer ce que vous savez déjà faire.
  • vous apprendre de nouvelles choses
  • vous sentir bien dans votre vie

Qui peut venir à la Fovahm ?

Nous accueillons des personnes :

  • adultes, c’est-à-dire qui ont 18 ans et plus
  • avec une déficience intellectuelle
  • qui reçoivent de l’argent de l’assurance-invalidité (AI)

Travailler

Nous vous proposons 18 métiers différents.

Nous discutons ensemble pour décider du travail qui vous convient.

Il y a 35 ateliers différents où vous pouvez faire votre travail.

Les ateliers sont situés entre Collombey et Sierre.

Vous pouvez suivre des formations pour vous aider à faire votre travail.

Habiter

Si vous travaillez dans un atelier, vous pouvez aussi habiter à la Fovahm.

Il y a beaucoup d’habitations différentes.

Les habitations sont situées entre Collombey et Sierre.

Nous discutons ensemble pour décider du lieu d’habitation qui vous convient.

Ce qui est important pour nous

Ce qui est important pour nous, c’est :

  • votre inclusion. Cela veut dire que vous avez votre place dans la société.
  • votre autodétermination. Cela veut dire que vous décidez pour vous-même.
  • votre bien-être. Cela veut dire que vous êtes bien dans votre vie.