
Les œuvres des artistes de l’atelier artistique de St-Maurice sont reproduites sur les façades du mARTigny Boutique-Hôtel.
C’est une transformation unique qui se déroule actuellement au mARTigny Boutique-Hôtel. L’établissement fête cet automne ses 10 ans d’existence et pour marquer cet anniversaire, l’hôtel voit les choses en grand !
Ses murs sont en effet repeints pour servir de supports à des œuvres réalisées par quatre artistes de l’atelier artistique de St-Maurice, Simon Buttet, Thien Lê Quôc, Jonathan Noti et Philippe Trombert. Symboles de créativité, d’inclusion et d’ancrage culturel, leurs œuvres sont reproduites en grand par l’artiste Cédric Mabillard et l’entreprise Same Group Sàrl, spécialisée dans ce domaine.

Admirez ces fresques lors de leur inauguration le samedi 11 octobre 2025, dans le cadre des festivités organisées pour les 10 ans du mARTigny Boutique-Hôtel.
Programme :
- 10h – ouverture de la fête
- 10h30 – animation musicale et chorale de l’ASA Valais
- 12h – repas aux stands de restauration et animations pour enfants
- 13h30 à 15h30 – transmission en direct des festivités sur Rhône FM
- 14h – partie officielle et inauguration des fresques
- 14h30 – animation musicale et chorale de l’ASA Valais
- 15h45 – Jeu concours : tirage au sort et remise des prix
- 16h30 à 19h – temps de partage convivial avec musique et animations pour enfants
- 19h – fin de la fête

Nous vous attendons nombreux pour fêter cet anniversaire et l’inauguration des fresques ! Et emmenez l’art ensuite jusque chez vous, grâce aux produits dérivés des œuvres des quatre artistes ; bouteilles en acier, carnets à spirale, tasses, t-shirts, parapluies et sacs seront en vente lors de cette journée.
par Juliana Seiler, Fovahm
Pour des raisons de lisibilité, le masculin générique est utilisé dans cet article, qui inclut toutes les personnes.