Soutien socioprofessionnel en entreprise

Une cinquantaine de personnes en situation de handicap exercent une activité hors des ateliers, dans l’une de nos entreprises partenaires. Elles bénéficient d’un suivi sur leur lieu de travail, qui facilite leur intégration professionnelle.

Le soutien socioprofessionnel en entreprise offre une intégration individuelle dans une entreprise. La personne avec une déficience intellectuelle travaille partiellement ou complètement dans l’économie privée, selon ses aspirations et ses compétences (crèche, bibliothèque, carrosserie, bureau, commerce de détail, etc.). La Fovahm effectue les démarches pour lui trouver une place adéquate.

Un maître socioprofessionnel suit le travailleur 1 à 2 fois par semaine. Ce suivi sur le lieu de travail permet de développer les compétences du travailleur, d’assurer un suivi social et d’apporter un soutien à l’entreprise.

Si besoin, la Fovahm organise des formations ciblées pour ces travailleurs. Ces cours se déroulent dans ses ateliers ou via son Centre de formation et de perfectionnement.

x Fermeture estivale des ateliers et de l'administration Nos ateliers seront fermés du 16 juillet au 15 août 2022 pour les vacances. Les commandes seront traitées lors de la reprise de l'activité. L'administration sera également fermée du 23 juillet au 15 août 2022.