Activités professionnelles en atelier

Chaque personne en situation de handicap peut trouver sa place dans l’un de nos 35 ateliers. Elle y exerce l’un des 18 métiers proposés, selon ses besoins, souhaits et degré d’autonomie.

23 ateliers de production occupent les différents bâtiments de la Fovahm en Valais romand. A ceux-ci s’ajoutent 12 ateliers intégrés directement dans des entreprises valaisannes.

La personne pratique son métier au sein d’une équipe de 5 à 10 personnes, sous la responsabilité d’un maître socioprofessionnel. Ensemble, ils assurent des travaux de production et de sous-traitance destinés à une clientèle extérieure ou aux besoins internes de l’institution.

Le choix de métiers proposés permet de trouver une réponse adaptée aux besoins, compétences et degré d’autonomie de chacune et chacun. Il donne la possibilité d’exercer une activité à travers un projet professionnel suivi individuellement.

Par la construction de ce projet et l’exercice d’une profession, chaque individu devient acteur de la société.

La réalisation de ce but est possible grâce aux partenaires, entreprises et personnes qui nous font confiance et nous soutiennent fidèlement. Nous les en remercions chaleureusement.

Découvrez tous nos ateliers et lieux de travail