2021
Zizania, la start-up de l’entreprise familiale valaisanne Zollinger, crée une nouvelle gamme de produits cosmétiques. Elaborés avec des ingrédients issus de ses jardins biologiques, elle confie leur production et conditionnement à la Fovahm.
2020
En mai 2020, Jean-Marc Dupont, directeur de la Fovahm s’apprête à prendre sa retraite. Il confie au Nouvelliste les moments marquants de son parcours à la Fovahm et feuillette également son album souvenirs. Sa succession sera assurée par Daniel Zufferey, actuel responsable du secteur socioprofessionnel de l’institution.
Collaboration renforcée entre la Fovahm et les Herbes aromatiques du Grand-Saint-Bernard; le nombre de personnes intégrées dans cette entreprise a doublé en cinq ans.
Sélection 2013-2019
Grâce au soutien du Kiwanis, les personnes intégrées travaillant au mARTigny boutique hôtel bénéficient depuis 2019 d’une nouvelle application pour prendre les commandes.
Emanant de la Fovahm, la Galerie Oblique ouvre ses portes en 2018. Espace d’art contemporain sans clivage, elle a la particularité de proposer aux exposants une interaction avec les huit artistes de l’atelier artistique qui travaillent au premier étage.
A l’occasion des 30 ans du Centre de formation pour jeunes adultes de la Fovahm en 2017, le Nouvelliste vous montre par épisode les multiples activités proposées par l’institution :
- les ateliers intra-muros
- la prise en charge des seniors
- 40 personnes en intégration individuelle en entreprise
- trois entreprises du Valais font des intégrations collectives
- 30 ans de formation pour les jeunes avec une déficience intellectuelle
Le Prix suisse d’éthique 2017 a été remis à la Fovahm pour son projet d’intégration de personnes avec une déficience intellectuelle à travers le mARTigny boutique-hôtel.
La Fovahm et Provins lancent en 2017 un projet d’intégration par la viticulture. Encadrées par un vigneron, huit personnes en situation de handicap travailleront entre le domaine du Carvin et d’autres parcelles gérées par l’Entre-Coeur.
Martigny accueille un nouvel hôtel un peu particulier. Reportage de la RTS en octobre 2015 à l’occasion de l’ouverture du mARTigny boutique-hôtel.
Depuis 10 ans, Coop intègre des personnes en situation de handicap au sein de ses équipes. Succès d’un projet pionnier dont la Fovahm fut partenaire depuis la première intégration de huit personnes, en 2003, au centre Coop de Collombey.