Vente de la cuvée 2021 des Vignerons de Farinet en faveur de la Fovahm

La célèbre cuvée de la plus petit vigne du monde est vendue cette année au profit de la Fovahm. Les sept étiquettes créées pour habiller les bouteilles de cet assemblage de rouge sont des œuvres réalisées par les artistes de l’atelier artistique de St-Maurice. 100 bouteilles numérotées ont été vendues aux enchères le samedi 22 octobre à Saillon.

La vigne à Farinet est la plus petite vigne cadastrée du monde et ne compte que 3 ceps pour une superficie de 1,618 m2. Le raisin qu’elle produit est pressé et rehausse une cuvée de quelques milliers de bouteilles vendues au bénéfice d’associations et de bonnes œuvres . Cette année, c’est la Fovahm qui a la chance de recevoir les montants issus de la vente de la cuvée 2021.

Les bouteilles de cet assemblage de rouge sont ornées de sept étiquettes différentes, représentant des œuvres des artistes de l’atelier artistique de St-Maurice.

Une vente aux enchères de 100 bouteilles numérotées de 1930 à 2030 a eu lieu le samedi 22 octobre 2022 au cœur du Bourg de Saillon. L’événement, ponctué de musique et de l’intervention de M. Farinet en personne, a été animé par Sandrine Viglino reconvertie en commissaire-priseur pour l’occasion. Son humour et dynamisme, ainsi que la participation active des personnes présentes ont permis à toutes les bouteilles de trouver preneur.

Il est également possible de soutenir cette action en commandant des bouteilles non numérotées, d’un ou de plusieurs artistes, à l’aide du formulaire ci-dessous, jusqu’au 12 décembre 2022.

Merci pour votre soutien et bonne dégustation!

Découvrez également le site internet de La Vigne à Farinet.