Sandra, d’où viens-tu?
Je suis née dans le Sud de la France, à La Ciotat. A l’âge de 12 ans, ma famille et moi avons posé nos valises en Suisse, au pied du Jura vaudois, où j’ai grandi jusqu’à ma majorité. Peu après, j’ai eu l’opportunité de m’installer en Valais. J’y ai fondé ma merveilleuse famille et construit mon parcours professionnel, partagé entre les cantons de Vaud et du Valais, au fil de belles expériences humaines et enrichissantes.
Qu’apportes-tu dans tes bagages?
Mon enthousiasme, mon authenticité, ma positivité, ma curiosité, le tout couronné d’un bon zeste d’humilité.
Pourquoi rejoindre la Fovahm?
L’envergure de cette noble institution, ses valeurs, ainsi que par l’étendue des prestations qui y sont assurées ont confirmé mon intérêt à postuler pour la fonction de responsable du secteur RH, que j’ai le plaisir d’occuper depuis le 1er octobre.
Concrètement que fais-tu?
Les Ressources Humaines, vaste sujet ! Je vais tenter de résumer le rôle du secteur RH en quelques mots : nous accompagnons et soutenons la Fovahm afin qu’elle dispose des effectifs et des compétences permettant de garantir l’accompagnement d’excellence assuré par l’un de ses capitaux les plus précieux, à savoir son personnel. Il nous appartient de veiller à ce que chacune et chacun dispose d’un environnement de travail sain, motivant et porteur de sens, lui permettant de réaliser au mieux les missions qui lui incombent.
Lorsque tu n’es pas au travail, tu es…
… plutôt une force tranquille qui privilégie ces moments où l’on peut oublier la montre ! Je partage principalement mon temps libre entre notre appartement à la montagne et la découverte de nouveaux horizons à bord de notre camping-car. Dans un autre registre, j’apprécie les bons petits plats partagés en bonne compagnie !
La dernière chose que tu as apprise…
Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai appris à confectionner l’un des accessoires de la tenue du staff administratif pour la soirée du personnel (petit clin d’œil à notre « instructrice », qui se reconnaîtra 😊).
Ta devise favorite…
« On ne refait pas le passé, on l’intègre à ce que l’on devient ». Chaque expérience, qu’elle soit source de satisfaction ou d’apprentissage, contribue à façonner ma manière d’être et à accompagner avec justesse et humanité ceux qui avancent à mes côtés.