Familles et curateurs satisfaits des prestations de la Fovahm

Une enquête de satisfaction est menée chaque trois ans auprès des familles et des curateurs des personnes accueillies à la Fovahm. Un rapport très satisfaisant a été rendu en début d’année 2024.

Toutes les familles et curateurs ont été sollicités dans le cadre de l’enquête de satisfaction à la fin de l’année 2023. Cet exercice est réalisé régulièrement, conformément aux exigences de la norme ISO 9001. Au total, 232 réponses ont été retournées, soit un taux de participation de 45%.

Les résultats obtenus sont très satisfaisants et suivent la tendance du précédent sondage :

  • 96% se déclarent « satisfaits » à « très satisfaits » lorsqu’on leur demande si les prestations de la Fovahm correspondent aux besoins des personnes accompagnées
  • 96% se disent également « satisfaits » à « très satisfaits » de l’accompagnement général
  • 94% recommanderaient l’institution
  • 62% se déclarent être très satisfaits de la capacité d’écoute et de la prise en compte de leur point de vue.

Des questions ont aussi été posées sur l’accompagnement sur le lieu de vie, les activités en centres de jour, les activités en atelier, la fréquence des rencontres, la qualité de l’accueil et du traitement des demandes ou encore la fréquence de communication et les supports utilisés.

Pour des raisons de lisibilité, le masculin générique est utilisé dans cet article, qui inclut toutes les personnes.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences