Le thème du Seigneur des anneaux avait été proposé par les personnes accompagnées pour la fête de la Meunière et des ateliers du Tonkin. Dès celui-ci retenu, les douze membres du comité d’organisation, aidés par de nombreuses mains, se sont attelés aux préparatifs de cet événement. Le jour J, même l’orage s’est invité en soirée pour donner une touche finale au décor mis en place.
Jongleurs, jeux et animations pour les enfants, maquillage, tours en calèche, spectacle de danse, stands de boissons et nourriture avaient été organisés pour le plus grand plaisir des nombreuses personnes présentes. La soirée s’est achevée avec DJ Jesus qui a mis le feu à la piste de danse.
En parallèle, les œuvres des artistes de l’atelier artistique de St-Maurice étaient exposées au sein de la Meunière et pouvaient être admirées par les visiteurs.
Au centre de la cour intérieure siégeait le trône du Gondor. Beaucoup de prétendants se sont bousculés (mais avec le sourire) pour y prendre place et tenter de faire fleurir l’arbre, révélant ainsi le nouveau roi ou la nouvelle reine.
Alors ? Qui a finalement été couronné roi ou reine du Gondor ?
Mystère…
Et le secret est bien gardé par les membres du comité…
par Juliana Seiler, Fovahm
Pour des raisons de lisibilité, le masculin générique est utilisé dans cet article, qui inclut toutes les personnes.