
João, Sylvain et Julie présentent leurs productions et savoir-faire aux nombreux visiteurs.
Ils étaient là, de 9h à 16h, avec le sourire et la bonne humeur. L’équipe de l’atelier Cosmétique a participé à la journée portes ouvertes du site PhytoArk à Conthey. Dix stands remplissaient le hall d’entrée pour présenter aux visiteurs les activités et produits de chaque entreprise.
Ce lieu technologique, appartenant à la fondation the Ark, est dédié à la valorisation des ingrédients naturels. L’atelier de la Fovahm partage cet espace avec d’autres entreprises, start-up ou PME du secteur de la cosmétique, de l’alimentaire, de la nutrition-santé et de la phytopharmacie.
Lors de cette journée, la centaine de visiteurs a pu suivre un parcours didactique, explorer les coulisses d’un laboratoire, pénétrer dans des serres et visiter l’atelier de la Fovahm. Ce dernier est installé depuis 2016 sur le site de Conthey et bénéficie de synergies avec les entreprises voisines. Ces collaborations ont permis de mettre en valeur des ingrédients naturels présents dans les produits cosmétiques fabriqués par l’équipe de cet atelier. Composée de 16 travailleurs, deux maîtres socioprofessionnels et une responsable de production, elle fabrique des shampoings, savons et huiles pour la gamme de la Fovahm, l’Atelier des Merveilles, mais aussi pour des clients externes. L’atelier Cosmétique réalise également des travaux de conditionnement, d’emballage et de mise sous pli.

par Juliana Seiler, Fovahm
Pour des raisons de lisibilité, le masculin générique est utilisé dans cet article, qui inclut toutes les personnes.