« Tu sais, moi, je suis connu dans le monde entier ! Je suis connu à la Chapelle-d’Abondance et aussi à Isérables. J’allais souvent me promener là-bas et boire un verre avec des copains lorsque j’habitais aux appartements de la Maladière.
« Je viens du Bas-Valais. Le nom Raboud vient de la région de Vionnaz-Torgon. Il y a un télésiège pas loin.
« Maintenant je travaille à la Menuiserie avec David et Jean-Christophe. Je démonte les caisses à pommes, je balaye. A l’atelier, c’est avec Emilien que je m’entends le mieux. Je travaille à Saxon depuis une année et j’habite depuis trois ans à la Pierre-à-Voir, au 3e étage. J’aime bien commencer la journée en buvant un café. Je me plais ici. »
« J’aime beaucoup les vaches ; la race d’Hérens. Je suis déjà allé voir des combats de reines.
« J’étais à la fête des 50 ans de la Fovahm. Tu as vu comme je danse bien ? J’attends les photos avec impatience. Je connais Valérie, la photographe qui a fait les photos ce jour-là. Il y avait aussi des personnes de Sierre qui m’ont reconnu. J’ai bu du café et j’ai mangé les cœurs en chocolat.
« Vendredi 23 décembre, après le travail, nous allons fêter Noël et je vais recevoir un cadeau de la Fovahm. Je mange de tout. La famille est aussi invitée ce soir-là ; j’ai une sœur et un frère. Après nous irons peut-être à la messe à Saxon. Je participe aussi à Foi et Lumière, une fois par mois. C’est un groupe de prières à Martigny.
« Pour les vacances de Noël, je pars en camp à Ravoire avec l’ASA. Le 31 décembre, il y a la Foire du 31 à Monthey. J’allais souvent là-bas et je connaissais tout le monde. »
Merci Michel et passe de belles fêtes!
par Juliana Seiler, Fovahm