Sortie estivale pour les jeunes du CFJA

Les jeunes du Centre de formation pour jeunes adultes (CFJA) ont bénéficié d’une sortie estivale grâce au Kiwanis club de Martigny. Train, visite d’Aquatis à Lausanne et retour en bateau sur le lac avec glace à la clé… une journée qui sent bon l’été!

Toute l’équipe au grand complet: les jeunes du CFJA accompagné·es par leurs maîtres et maîtresses socioprofessionnel·les, leur responsable et les membres du Kiwanis

C’était un super programme qui attendait les jeunes du centre de formation pour jeunes adultes (CFJA) à Sion; voyage en train, visite d’Aquatis à Lausanne, restaurant, glace au bord du lac et retour en bateau. Un vraie journée estivale remplie de joie et de bonne humeur!

de gauche à droite: Lucas, Emmanuel, Evan et Louis-Gabriel

Chaque année, le Kiwanis club de Martigny offre aux jeunes du CFJA une journée d’escapade et de découverte. Cette année encore, accompagné·es par des membres du Kiwanis ainsi que leurs maîtres et maîtresses socioprofessionnel·les, les jeunes sont parti·es en train jusqu’à Lausanne puis ont pris le métro afin de visiter le centre Aquatis.

Après un bon repas au restaurant, direction le bord du lac Léman. Qui dit balade sur les quais, dit dégustation de glace, bien entendu! Le temps de rêver un peu devant l’étendue bleue, puis vient le moment d’embarquer à bord du bateau, de troquer sa casquette contre celle du capitaine et de prendre finalement le chemin du retour.

Merci au Kiwanis club de Martigny et à ses bénévoles pour leur générosité et le temps consacré à cette magnifique journée!