Voici les nouveaux certifiés du CFJA!

Ce mois de juin, cinq personnes ont reçu leur certificat de fin de formation au Centre de formation pour jeunes adultes (CFJA). Une cérémonie significative puisqu’elle atteste non seulement des compétences acquises mais aussi de leur entrée dans le monde professionnel.

de gauche à droite: Emmanuelle Leonard, Karin Perraudin, Abit Dullovi, Julien Richard, Léa Di Piazza, Léa Mitrovic, Thaïs Proton et Daniel Zufferey.

Ce jour-là, même le vent était à la fête. C’est au milieu de joyeuses bourrasques que Karin Perraudin, présidente du Conseil de fondation, et Daniel Zufferey, directeur de la Fovahm, ont remis les attestations de fin de formation à Abit, Léa, Julien, Léa et Thaïs, accompagnées de cadeaux.

Cet événement marquait la fin du cursus de ces cinq personnes au Centre de formation pour jeunes adultes (CFJA). Emmanuelle Leonard, responsable de centre, a retracé lors de cette cérémonie, leur parcours ainsi que toutes les compétences acquises pendant cette période d’apprentissage. La journée s’est terminée autour d’un apéritif, préparé par les jubilaires du jour, avec la présence de leurs proches et des maîtres et maîtresses socioprofessionnelles du CFJA.

Aujourd’hui, ces cinq jeunes adultes ont déjà entamé leur parcours professionnel dans l’un des ateliers de l’institution, à la sous-traitance mécanique, au service hôtelier de la Manufacture, à l’atelier viticole, au service du mARTigny boutique-hôtel, ou directement en entreprise, à la Médiathèque de Sion.

Tous nos vœux les accompagnent pour la suite de leur parcours professionnel. Bravo !