
De gauche à droite : Brian Monteiro, Josué Renoult, Cassandra Torello (devant), Karin Perraudin (derrière) Laurent Balet, Sofia Nendaz, Sébastien Maccaud (derrière), Evan Genolet, Cécile Dubuis, Frédérique Jordan (derrière), Solange Lozouet (devant), Louis-Gabriel Perruchoud, Daniel Zufferey.
Les sourires étaient sur tous les visages en ce mercredi du mois de juillet. Vêtus de costumes chics, tenues sportives ou décontractées, les jeunes du Centre de formation pour jeunes adultes (CFJA) s’étaient préparés pour ce grand moment.
Tous les regards étaient tournés vers eux ; ceux de leurs familles, amis et proches mais aussi ceux de la direction, des responsables et accompagnants de la Fovahm ainsi que des représentants d’entreprises intégratrices.
Cet événement marquait en effet le passage pour Giulia Chirico, Fabio Machado Carpinteiro, Evan Genolet, Brian Monteiro, Sofia Nendaz, Josué Renoult et Cassandra Torello ; celui d’une période d’apprentissage et de formation vers une pratique professionnelle, dans les ateliers de la Fovahm ou directement en entreprise. Il marque un temps, pour souligner le chemin parcouru et féliciter les compétences acquises par chacun. Leurs accompagnants, Cécile, Laurent, Louis-Gabriel, Frédérique et Solange, ont ainsi retracé les aptitudes développées durant ces années au CFJA.
C’est empli de fierté qu’ils ont reçu leur attestation, accompagnée d’un cadeau personnalisé, des mains de Karin Perraudin, présidente du Conseil de Fondation et de Daniel Zufferey, directeur de la Fovahm. Les festivités se sont joyeusement poursuivies autour d’un apéritif, prolongeant ainsi les partages et échanges autour des jeunes certifiés.
par Juliana Seiler, Fovahm
Pour des raisons de lisibilité, le masculin générique est utilisé dans cet article, qui inclut toutes les personnes.